COLLEGE FELIX ARNAUDIN

Collège FELIX ARNAUDIN

Des concours pour révéler nos jeunes talents !
Les cartes postales et la BD
Article mis en ligne le 24 novembre 2014
par Documentaliste
Imprimer cet article logo imprimer

Cette année l’équipe éducative propose deux concours à l’échelle du collège pour permettre à nos élèves de montrer leur talent en rivalisant d’originalité.

- Le concours des cartes postales est organisé sur le temps de l’Aide Personnalisée en 6ème. Tous les élèves réalisent dans ce cadre une carte individuelle au dos de laquelle est reporté un court texte sur l’amitié ou l’amour.
Les membres du jury se réuniront en décembre pour sélectionner les 5 meilleures productions.
La remise de prix aura lieu le vendredi 19 décembre à 12h00 à l’airial et les gagnants se verront attribuer un livre chacun.

- Le concours de dessin, ouvert à tous les niveaux, vient d’être lancé par le Foyer et le CDI .
Pas de sujet imposé hormis le format défini par le règlement du concours "A l’école de la BD" dans l’optique de faire concourir les plus talentueux à plus grande échelle.
Inscriptions avant le 1er décembre à la vie scolaire ou au CDI.
Les réalisations devront être remises début janvier et seront suivies rapidement de la remise des prix début février. (dates à définir)
A gagner : des livres et du matériel de dessin !
Et peut-être une parution sur le site du festival d’Angoulême ? On y croit !
Tous à vos crayons !!!

Le forum Répondre à cet article (pas de message pour le moment)
puce Plan du site puce Contact puce Mentions légales

2012-2015 © COLLEGE FELIX ARNAUDIN - Tous droits réservés